• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25756  par chrisdu41

Il faudrait qu'il y ai un magasin proche de chez moi mais ce n'est pas le cas. A part peut-etre "nature et decouvertes" qui doit etre a une cinquantaine de kilometres. Faudrait que je me renseigne car j'habite a coté de Blois (il n'y a rien par ici) mais sur Tours il faudrais que je vois...ou alors voir dans un club, mais je ne sais pas si c'est cher de s'inscrire.
 #25777  par kyss191

mais sur Tours il faudrais que je vois...

Tu peux aller voir la SAT (société Astronomique de Touraine), à Tauxigny. Ils ont un bel observatoire avec deux coupoles. Leurs réunion du dernier vendredi de chaque mois est publique il me semble.

Sinon tu à l'observatoire de Chinon, mais ça te fait nettement plus loin.
 #25779  par Gbs

Deux trois remarques (et oui encore 2-tblush )

Le ciel est plus clair en ce moment effectivement ...c'est l'été (enfin peut-être). Il faut attendre jusqu'à presque minuit pour avoir un horizon ouest assez sombre. Et puis je ne sais pas pour vous mais il y a facilement de la "brume" et cela accentue le sentiment de pollution lumineuse.

Si tu arrvies à trancher entre Dobson et monture équatoriale : BRAVO ! 2-tyes2
 #25780  par chrisdu41

Tu peux aller voir la SAT (société Astronomique de Touraine), à Tauxigny. Ils ont un bel observatoire avec deux coupoles. Leurs réunion du dernier vendredi de chaque mois est publique il me semble.

Sinon tu à l'observatoire de Chinon, mais ça te fait nettement plus loin.

Merci, mais en fait j'ai trouvé ça a coté de chez moi:
http://www.astrosurf.com/bsa/

C'est une association qui est réputé tres active, ils ont un observatoire a fontaines en sologne dans le 41 ( a 28kms de chez moi) et ils se reunissent 1 fois par moi, je me demande si je ne vais pas m'y inscrire d'ailleurs. Ils font egalement des soirées publiques et memes gratuites des fois! ils y a plusieurs soirées prévues dans le mois de juillet a Blois donc j'irai certainement pour voir ça.

Sur leur site, ils ont un gros newton de 300mm sur equatoriale motorisée et un gros dobson de 406mm de diametre. En cas de mauvais temps ils font des reunions a l'interieur de l'observatoire pour apprendre a se servir des instruments comme la mise en station, la collimation, etc...) ça m'interresse beaucoup!

Le ciel est plus clair en ce moment effectivement ...c'est l'été (enfin peut-être). Il faut attendre jusqu'à presque minuit pour avoir un horizon ouest assez sombre. Et puis je ne sais pas pour vous mais il y a facilement de la "brume" et cela accentue le sentiment de pollution lumineuse.

Pour moi meme apres minuit l'horizon n'est pas tres sombre. Pour la "brume" oui j'ai la meme impression.

Si tu arrvies à trancher entre Dobson et monture équatoriale : BRAVO !

Hé bien c'est difficile mais j'ai tellement envie d'apprendre a faire une mise en station (et d'ailleurs je pense que c'est quelque chose a apprendre et a connaitre) que je pense plutot me tourner vers le skywatcher 150/750 sur EQ3-2, de plus pour le suivi ça sera mieux et pour debuter je pense que c'est pas si mal.
 #25781  par kyss191

'ai tellement envie d'apprendre a faire une mise en station (et d'ailleurs je pense que c'est quelque chose a apprendre et a connaitre)

Comme je te l'ai déjà proposé, je vie pas bien loin de chez toi, je peut aussi à l'ocaz passer par chez toi si tu as besoin Y-20
 #25782  par chrisdu41

C'est tres sympa. Si vraiment je n'y arrive pas je te demanderai de l'aide alors 0-icon_cheesygrin

Va falloir que j'aille au moins une fois a une soirée avec l'association pour me faire une idée.
Dernière modification par kyss191 le dimanche 16 juin 2013 à 11:46, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 46