merci, apparemment c'est tres cher en plus d'apres ce que j'ai pu voir.
J'ai fait des recherches sur les skywatcher serie black diamond et une personne a écrit ça:
et une autre ça:
Plutot bon signe, par contre comment fait-on la collimation? Faut-il regler seulement le miroir primaire? Comment savoir si c'est bien collimaté?
J'ai fait des recherches sur les skywatcher serie black diamond et une personne a écrit ça:
le Black diamond à un porte oculaire crayford et le double coulant que les bleus n'ont pas, et en plus, le black diamond se collimate à la main avec les vis de réglage rapide à l'arrière, ce que les bleus n'ont pas non plus.
J'ai un bleu et j'en suis très content, mais si j'en avais l'opportunité, je changerai volontier avec un black
et une autre ça:
je confirme que le blackdiamond est très bien, j'avais un tube 130/900 (version bleu) et j'ai pris le 150/750 black, les plus:
- le crayford 2.0 (pret pour la photo au foyer)
- vis au cul du primaire pour réglage de la collimation simplifié du primaire.
- œillet d'office sur le miroir primaire.
excellent comme premier instru, je dirais que ma plus grosse betise a été le 130/900, même si c'est avec lui que j'ai chopé le virus.
Plutot bon signe, par contre comment fait-on la collimation? Faut-il regler seulement le miroir primaire? Comment savoir si c'est bien collimaté?
Webcam Logitech quickcam pro 3000 en cours de modif pour le planétaire.