• Planète X NIBIRU, le retour ?

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

#3971  par christ

ba de toute façon on sera déja plus de ce monde en 2300 :tooth:
a par dans une autre vie , pour ceux qui pense que la réincarnation est possible , mais c'est un autre sujet ;-)

Puis si réellement cette planéte existe , et doit rentré dans notre systéme solaire un jour , ils la véront arrivé assez tôt , avec les conséquences que sa entrainera :?: :?:

#3999  par GAIA

Voir le post de Christ dans
la rubrique "Inclassable Astronomie et Sciences"
LES TRACES DES GEANTS montrant la position (vulgarisée) de la planète Nibiru sur les tablettes d'argile retrouvées à Ninive.

#4024  par zef

par curiosité cherchez tunguska en siberie, 1908: encore un phénomène a garder sous le coude......

#4025  par GAIA

Ca me dit quelquechose, je crois avoir vu que c'était l'impact d'une météorite dans la toundra, je vais regarder.

Oui ce sont des impacts de météorites dans la taïga qui ont dévasté et décapité les arbres. La toundra est plus au Nord, succédant à la taïga et les étendues glacées encore plus au nord (vers le Détroit de Behring), c'est une zone de landes ( toundra : tourbes et d'herbacées). Le réchauffement climatique pourrait d'ailleurs ouvrir une voie permettant de relier l' Océan Glacial Arctique avec l' Océan Pacifique (Mer de Behring et Mer des Tchouktches). Un récent documentaire a été diffusé à la télévision sur les Tchouktes avec pour fil conducteur, Charlotte de Turckeim. Les scientifiques prévoient ce phénomène : la fonte de la banquise ouvrant un passage dans le Détroit de Behring.

Rien de bien mystérieux là dedans. Les impacts des corps célestes existent sur toutes les planètes telluriques. C'est un jeu de billard universel.

#4026  par zef

il n'est pas prouvé avec certitude que ce soit une météorite ou quelque chose de ce genre, ce phénomène est apparement lié a quelque chose de bien insolite, il faut chercher plus.... mais je ne discuterai pas l'hypothèse de la meteorite; c'est les circonstances qui sont singulieres.... note aussi qu'elle n'a pas laissé de trace d'impacts de residus, bizarre. il s'est aussi passé des choses etranges dans les environs en 1913, des colonnes de "meteorites " comme tu dis ont franchis l'atmosphere pour repartir au bout d'un moment.... a ma connaissance les meteorites s'ecrasent ou s'eparpillent, mais ne repartent pas, je donnerai plus d'infos si ça interesse quelqu'un sur certaines "constructions invisibles".....

#4027  par MIMATA

Beaucoup d'erreurs dans ce que tu viens de dire.
zef a écrit :il n'est pas prouvé avec certitude que ce soit une météorite ou quelque chose de ce genre, ce phénomène est apparement lié a quelque chose de bien insolite, il faut chercher plus.... mais je ne discuterai pas l'hypothèse de la meteorite
Si, le phénomène est bien attribué sans doute possible à une météorite.
zef a écrit :note aussi qu'elle n'a pas laissé de trace d'impacts de residus, bizarre.
Non, rien de bizarre, les météorites arrivant jusqu'au sol sont relativement rares par rapport à toutes celles qui se désintègrent dans l'atmosphère avant de toucher le sol et qui d'ailleurs se consument entièrement sans jamais toucher Terre. Notre atmosphère agit comme un bouclier protécteur qui limite le nombre d'impacts au sol contrairement à la Lune par exemple pour qui le moindre impacteur laisse une trace au sol, aussi petit soit il.
Ca arrive très fréquemment pour les petites météorites qui deviennent des étoiles filantes mais cela peut aussi se produire avec des objets beaucoup plus volumineux voire même très gros. Ces derniers se vaporisent dans le ciel et se désintègrent avant d'avoir toucher le sol mais ils produisent une gigantesque onde de choc et c'est elle qui a couché tous les arbres sur un très large périmètre sans toutefois laisser de trace d'impact au sol.

Quand aux résidus, il en a été trouvé beaucoup et sa composition est la preuve qu'il s'agissait bien d'un météore.
zef a écrit :il s'est aussi passé des choses etranges dans les environs en 1913, des colonnes de "meteorites " comme tu dis ont franchis l'atmosphere pour repartir au bout d'un moment.... a ma connaissance les meteorites s'ecrasent ou s'eparpillent, mais ne repartent pas
Si, certaines météorites peuvent repartir dans l'espace après avoir traversé l'atmosphère terrestre. Cela dépend de l'angle d'incidence. S'il est trop "plat", la météorite ricoche sur l'atmosphère ou en traverse une petite partie mais en ressort rapidement. On voit donc une colonne de feu due au passage dans l'atmosphère mais pas de désintégration complète ni d'impact.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21