externo a écrit : ↑vendredi 2 mai 2025 à 00:55
bongo a écrit : ↑mercredi 30 avril 2025 à 14:09
Les liens que tu cites parlent de mécanique quantique, aucun lien avec la relativité.
Ah bon, la mécanique quantique n'a aucun rapport avec la relativité, tu as l'air de vraiment t'y connaître.
On parle de quelle mécanique quantique ? Celle de 1930 ? où Schrödinger a écrit son équation (qui fait naître la mécanique ondulatoire) où Heisenberg écrit des équations appelées mécanique des matrices, qui sont exactement la même chose, et qui fondent la mécanique quantique non relativiste.
Ou bien on parle de Dirac, qui a tenté de quantifier l'équation d'invariance relativiste de l'énergie, qui fonde ce qu'on appelle la mécanique quantique relativiste (mais dont le formalisme est limité), et en reprenant le formalisme de Lagrange, et les espaces de Fock on arrive enfin sur ce qu'on appelle la théorie quantique des champs, qui est le formalisme actuel qui respecte à la fois la mécanique quantique et la relativité restreinte ?
Développe un peu ta pensée. On sait tous les deux que tu n'as pas fait d'études dans le domaine
externo a écrit : ↑vendredi 2 mai 2025 à 00:55Dans un autre registre :
Démonstration que la relativité d'Einstein est fausse:
"A et B sont immobiles.
A se dit : B pointe vers moi et je pointe vers lui par le biais de notre simultanéité commune. Je ne sais pas si nous pointons dans la bonne direction mais en tout cas nous pointons dans une direction conventionnelle et on peut supposer que c'est la bonne.
B se met en mouvement. A constate tout de suite que B ne pointe plus vers le même A qu'auparavant, car sa ligne de simultanéité a changé, il pointe vers un A futur ou vers un A passé. Mais A sait qu'il continue de vieillir normalement, qu'il na pas changé d'époque, il est donc impossible que B pointe vers le vrai A s'il pointait vers le vrai avant son changement de mouvement, car A n'a pas changé d'époque et n'est pas à deux époques en même temps. Les simultanéités de A ne peuvent donc pas être toutes équivalentes, une seule est physique."
Je ne comprends ce que tu veux dire par pointer.
Quand tu parles de ligne de simultanéité (ça me parle), mais tu te bases sur quoi pour affirmer que la simultanéité n'est pas la même quand tu es en mouvement ?